Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord
Accueil  >  Nouvelle
Facebook Taille du texte. Imprimer cette page.

Journée mondiale de prévention du suicide, c'est aujourd'hui! :)


10 septembre 2018

Sous le thème « Prenez une minute, changez une vie », le Centre de prévention du suicide Côte-Nord invite à prendre un instant et à poser une action pour faire une différence dans la vie d’un proche, d’un collègue ou d’un voisin. Prendre soin de son entourage et de ses collègues devrait se poursuive tout au long de l'année car des problèmes au travail ou familiaux peuvent provoquer une détresse psychologique et entraîner des idées suicidaires.

C'est d'ailleurs aujourd'hui que les McDonald's de Baie-Comeau et Forestville offrent des cartons-sourires ainsi que des cafés gratuits!

Cartons sourires

Des cartons sourires seront distribués afin de souligner la campagne #donneunsourire. Du 4 au 10 septembre, 1 100 cartons arborant des sourires caricaturaux seront remis aux employés du CISSS. Vous êtes invités à les utiliser pour prendre des photos cocasses dans vos milieux et les publier sur les réseaux sociaux accompagnés du mot-clic #donneunsourire. De plus, vous êtes invités à prendre une minute pour faire circuler des sourires dans votre entourage, mais aussi sur les réseaux sociaux. C’est grâce à la collaboration de tous que nous réussirons à changer des vies.

 

 

 

Une chandelle pour la cause

Cette année encore, tous sont invités à allumer une chandelle le 10 septembre afin de démontrer son appui à la prévention du suicide, son soutien aux nombreux endeuillés par suicide ou en souvenir d’un être cher. Les photos de cette activité symbolique peuvent être partagées sur les réseaux sociaux #unechandellepourlacause.


Dernière mise à jour le : 10 février 2014


© Gouvernement du Québec 2017