Portrait de la région

Située au nord-est du Québec, sur la rive nord du Saint-Laurent, la Côte-Nord s'étend sur 1 300 km de littoral de Tadoussac à Blanc-Sablon, en passant par L'Île-d'Anticosti et les villes nordiques de Fermont et Schefferville. La région compte environ 95 000 habitants, dont la moitié vit à Baie-Comeau et à Sept-Îles.

La Côte-Nord est une région immense, naturelle et incroyablement
humaine : un milieu de vie accueillant et épanouissant qui permet à chacun de trouver son idéal. S'établir sur la Côte-Nord, c'est profiter d'avantages qui font toute la différence : vivre sans stress dans un environnement social, culturel et économique dynamique, obtenir les services désirés dans les temps requis, bénéficier d'un marché de l'emploi avantageux, et plus encore...

La Côte-Nord offre le meilleur des deux mondes : les avantages de la ville et les bienfaits de la nature. En fait, vivre en Côte-Nord, c'est :

  • Profiter d'une nature riche et diversifiée : un littoral de sable blond, des archipels, des lacs et des rivières, des réserves, des parcs et des montagnes.
  • Habiter et travailler à proximité d'espaces propices à la pratique de sports et de loisirs variés : randonnée, vélo, kayak, plongée, chasse, pêche, motoneige, raquette, ski alpin, hockey, natation, tennis, basket-ball, golf et plus encore.
  • Découvrir d'excellents restaurants que la mer et la terre inspirent généreusement : poissons et fruits de mer frais, gibiers, petits fruits ou plantes comestibles.
  • Éviter chaque jour les bouchons de circulation et les files d'attente.
  • Durant toute l'année, les Nord-Côtiers profitent d'événements captivants et d'installations de grande qualité : salles de spectacle et salles communautaires, cinémas, musées, centres d'interprétation.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus sur les MRC de la Côte-Nord.