Elyse Boulanger, infirmière clinicienne et assistante du supérieur immédiat

Travailler dans le réseau de la Côte-Nord me permet d'évoluer en tant que professionnelle de la santé, soit en pratiquant mon rôle d'infirmière au département d'urgence de première ligne, soit en agissant comme formatrice en cardiologie sur les arythmies cardiaques, soit en m'impliquant syndicalement au sein de ma catégorie d'emploi. S'engager au sein d'un établissement de la région est facile et stimulant puisque l'accueil est tout de suite chaleureux et invitant, dès le début du lien d'emploi.

La région permet aussi la reconnaissance des employés œuvrant dans le réseau. Un prix honorifique provenant de l'Ordre des infirmières et infirmiers de la Côte-Nord m'a été octroyé, soit celui de la relève infirmière de cette belle région, ce qui est très motivant pour les jeunes professionnelles. De plus, les relations de travail sont harmonieuses et le travail d'équipe est au premier plan, et ce, toujours en collaboration avec tous les autres professionnels de la santé.

En somme, travailler sur la Côte-Nord signifie, pour moi, un endroit pour s'épanouir au sein du milieu professionnel tout en profitant de la nature, du plein air et de la mer dans ses temps libres, lesquels représentent un havre de paix pour se ressourcer.