Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord

Services en anglais

Chaque centre intégré de santé et de services sociaux a ainsi le devoir d'élaborer un  programme d'accès aux services de santé et aux services sociaux en anglais (1.0 Mo) dont l'objectif est de déterminer les obligations des installations quant aux services devant être accessibles en anglais, en tenant compte de leurs ressources humaines, matérielles et financières et dans le respect des lois en vigueur (articles 1, 4 et 29.1 de la Charte de la langue française).

Dans notre région, la majorité des installations visées par ce programme doivent offrir une partie de leurs services en anglais. Seule la Basse-Côte-Nord a l'obligation, en vertu de l'article 508 de la Loi sur les services de santé et les services sociaux, de rendre ses services accessibles en français et en anglais.

Proposition régionale 2016

En vertu de la Loi modifiant l'organisation et la gestion du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l'abolition des agences (LMRSSS), l'établissement devra procéder à la rédaction d'un programme d'accès. Par contre, cet exercice s'avère difficile en cette période de réorganisation. Conséquemment, le processus de révision des programmes a été repoussé.

Par ailleurs, afin d'assurer le maintien de l'accessibilité aux services de santé et aux services sociaux en langue anglaise pendant cette période de transition, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord a entrepris, une mise à jour de l'actuel programme d'accès (2011-2014), ce qui permet d'harmoniser les programmes d'accès avec la nomenclature et l'organisation actuelle du réseau de la santé et des services sociaux.

 Consulter la mise à jour 2016 (198 Ko)

Consulter le dépliant  « Out of region medical services » (269 Ko). Cet outil a été developpé pour informer les usagers anglophones qui doivent se déplacer à Sept-Îles et hors région afin d'obtenir des soins spécialisés.

Dernière mise à jour le : 25 mai 2017


© Gouvernement du Québec 2017