Manicouagan

Dans la Manicouagan, une population d'environ 31 000 personnes est desservie par l'Hôpital Le Royer de Baie-Comeau et des CLSC situés à Chute-aux-Outardes, Baie-Comeau et Baie-Trinité. Deux centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) sont aussi en mesure d'accueillir environ 120 personnes. L'Hôpital Le Royer dessert aussi la population de la Haute-Côte-Nord, qui y reçoit des services de deuxième ligne.

Doté d'un service d'urgence accrédité en traumatologie de niveau primaire, l'Hôpital Le Royer offre aussi de nombreux services ambulatoires tels que les cliniques externes de médecine générale et spécialisée, la médecine de jour, la chirurgie d'un jour, la pédiatrie ambulatoire et la psychiatrie de jour. L'Hôpital Le Royer dispose d'équipements diagnostiques à la fine pointe des dernières technologies pour assurer un service répondant aux plus hauts standards de qualité, que ce soit en tomodensitométrie, médecine nucléaire, télémédecine ou en imagerie par résonance magnétique. Il s'agit aussi d'un lieu de formation puisqu'on y accueille des stagiaires dans différents domaines.

De plus, le Groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) permet à des étudiants de la faculté de médecine de l'Université Laval d'y compléter leurs deux dernières années de résidence. Des services communautaires sont également accessibles par l'entremise des CLSC.

Des services sont aussi disponibles en protection de la jeunesse, en réadaptation pour les jeunes en difficulté d'adaptation, en réadaptation en dépendance et en réadaptation en déficience physique, en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l'autisme.