Aller au menu principal
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord
Accueil  >  Réseau régional  >  Installations  >  Signaler un enfant en difficulté
Facebook Taille du texte. Imprimer cette page.

Signaler un enfant en difficulté

Faire un signalement consiste à communiquer avec la Direction de la protection de la jeunesse pour faire part d’une situation qui vous porte à croire que l’enfant est en danger ou que son développement est compromis.

Il peut arriver que vous ayez des inquiétudes pour un enfant, mais que vous ne soyez pas certain de devoir faire un signalement. N’hésitez pas dans ce cas à nous contacter pour avoir des réponses à vos questions et vous guider dans les démarches à entreprendre.

Par ailleurs, tout adulte a l’obligation d’apporter l’aide nécessaire à un enfant qui désire signaler sa propre situation, celle de ses frères et sœurs ou celle d’un autre enfant qu’il connaît.

Vous pouvez, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, faire un signalement à la Direction de la protection de la jeunesse par téléphone au 418 589-9927 ou au numéro sans frais 1 800 463-8547. Vous pouvez également faire un signalement par courriel  signalement.dpj.09cisss@ssss.gouv.qc.ca ou par écrit au 835, boulevard Jolliet, Baie-Comeau (Québec) G5C 1P5.

Pour plus de renseignements ou pour faire un signalement, contactez-nous aux numéros de téléphone indiqués précédemment. Tous les signalements sont confidentiels.

Il est important de signaler! Le directeur de la protection de la jeunesse intervient pour assurer la protection d’un enfant, uniquement si la situation de celui-ci est signalée.

 Faire un signalement au DPJ, c'est déjà protéger un enfant (541 Ko)

Signaler un enfant
Dernière mise à jour le : 06 octobre 2016


© Gouvernement du Québec 2017