Aller au menu principal
  • Projet de démonstration de dépistage du cancer du poumon

    À compter du 1er juin 2021, le dépistage du cancer du poumon sera offert dans huit établissements du Québec dans le cadre d'un projet de démonstration de dépistage du cancer du poumon rigoureusement encadré. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord est l'un des établissements qui participe au projet.

    Le projet de démonstration de dépistage du cancer du poumon offre aux Québécoises et Québécois de 55 à 74 ans présentant un risque élevé de développer un cancer du poumon un ensemble de services visant à dépister le cancer du poumon et réduire les risques d'en développer un, ou d'en mourir. Les personnes qui présentent un risque élevé sont celles qui fument depuis au moins 20 ans ou qui ont fumé pendant au moins 20 ans de manière continue ou discontinue et qui ont arrêté depuis moins de 15 ans.

    Pour plus d'informations : /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTexthttps://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/depistage-et-offre-de-tests-de-porteur/projet-demonstration-depistage-cancer-du-poumon