Liste de rappel

Dans le but d'assurer une couverture efficace de nos services, les horaires de travail sont établis en fonction des besoins de l'unité ou du service dans lequel vous travaillez en tenant compte le plus possible des préférences que vous aurez exprimées.

La confection des horaires est également basée sur les règles d'assignation prévues aux conventions collectives locales et varient en fonction des catégories et titres d'emploi. Pour certains secteurs d'activités, la confection des horaires n'est pas centralisée au service de la liste de rappel. Bien sûr, dans tous les cas, vous pourrez vous référer à votre gestionnaire.

Vous trouverez ci-dessous, les documents relatifs à la planification des horaires.

Calendriers de planification des horaires

Un horaire couvre une période de 28 jours. Il y a ainsi 13 horaires par année. Pour faciliter la production des horaires, certaines dates limites doivent être observées, par exemple pour la demande des congés.

Le calendrier vous permet de connaître la date de publication des horaires.

Coordonnées de la liste de rappel

Il est possible de contacter la liste de rappel entre 6 h et 18 h sur semaine et entre 7 h et 15 h la fin de semaine ainsi que les jours fériés. Pour les territoires de la Minganie et de la Basse-Côte-Nord, les heures d'ouverture sont de 8 h à 16 h du lundi au vendredi inclusivement. Voici les coordonnées téléphoniques pour les joindre, selon votre territoire :

  • Haute-Côte-Nord : 418 233-2931, poste 232216 ou 232267
  • Baie-Comeau : 418 589-3701, poste 302020
  • Port-Cartier : 418 766-2572, poste 443248
  • Sept-Îles : 418 962-9761, poste 414805
  • Minganie : 418 538-2212, poste 542408
  • Basse-Côte-Nord : 418 461-2144, poste 611403 ou 611402
  • Fermont : 418 287-5461, poste 712144
  • Ancien CPRCN (régional) : 418 589-2038, poste 342965

Formulaires de disponibilités

Les conventions collectives locales déterminent, pour chaque catégorie d'emploi, les disponibilités minimales devant être offertes pour les employés inscrits à la liste de rappel ainsi que la fréquence à laquelle vos disponibilités peuvent être modifiées. Le début de chaque formulaire reprend les règles applicables à votre catégorie.

À l'arrivée dans l'organisation, tous les nouveaux employés, à l'exception de ceux détenant un poste à temps complet, sont invités à compléter ce formulaire. Un employé de l'équipe de la liste de rappel vous accompagnera pour vous aider à le remplir adéquatement.

Échanges de quarts de travail

Il est permis de faire des échanges de quart de travail entre employés du même titre d'emploi qui ont préalablement déjà été orientés sur le service et le centre d'activité. Les règles de la convention collective locale applicable sont indiquées sur le formulaire.

Une fois complété, le formulaire doit être transmis à votre gestionnaire pour approbation. Celui-ci se chargera d'en aviser la liste de rappel s'il consent à l'échange.

Demande d’autorisation d’absence

Si vous prévoyez vous absenter lors d'une journée où vous travaillez habituellement ou pour laquelle vous êtes identifié comme étant disponible, vous devez compléter une demande d'autorisation d'absence et la transmettre à votre gestionnaire pour approbation. Celui-ci se chargera d'en aviser la liste de rappel s'il consent à votre demande.

Comme il y a une date limite pour faire ses demandes de congés, veuillez consulter le calendrier des activités de la liste de rappel pour prendre connaissance des dates limites avant chaque production d'horaire.

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