Skip to main content
  •  

    POPULATION : 2 455
    NOMBRE D'INSTALLATIONS : 3

     

    À Fermont et à Schefferville, la population desservie s'élève à environ 2 500 personnes. L'équipe médicale pratique une médecine familiale et d'urgence dont l'accessibilité est un aspect très apprécié de la communauté. Avec près d'une centaine d'employés, on y offre une gamme variée de services, dont l'urgence ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et les cliniques externes. 

     

    « Randonnée, planche à pagaie, chasse, pêche, activités motorisées; les amoureux de la nature seront au paradis dans cette communauté tissée serrée. »

    Des services sont offerts dans divers domaines tels que les services psychosociaux, la nutrition, la santé maternelle et infantile, la santé scolaire, les maladies chroniques, la vaccination, les soins à domicile, la réadaptation en dépendance et la protection de la jeunesse.

    L'installation de Fermont dispose d'un laboratoire médical et d'un département de radiologie. Une clinique dentaire et un département de physiothérapie font aussi partie des services offerts à la population.

    Des spécialistes itinérants viennent effectuer des consultations sur le territoire, notamment en ORL et en ophtalmologie. De plus, des corridors de services établis avec différents établissements du Québec comblent l'offre de service. Les services de chirurgie et d'anesthésie sont disponibles, pour les urgences, à Labrador City qui est situé à 20 minutes de Fermont. Des examens spécialisés en imagerie médicale tels qu'échographie et colonoscopie y sont aussi accessibles. D'autres services sont disponibles au centre hospitalier de Sept-Îles.

    Installations

    Centre multiservices de santé et de services sociaux de Fermont
    CMSSS de Fermont
    CLSC de Schefferville
    CLSC de Schefferville
    Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse de Kawawachikamach
    Centre de protection
    de l'enfance et de la jeunesse
    de Kawawachikamach

    Liens utiles

    Photos : Josée Malenfant, Émilie Gauthier