Skip to main content
  • Enquête canadienne sur les ITSSS et la consommation de drogues ou d'alcool

    L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) souhaite mieux comprendre l’incidence de la pandémie de COVID-19 sur l’accès aux services de prévention et de traitement des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS), la réduction des méfaits et la prestation de ces services.

    Si votre organisme travaille offre des services de prévention, de dépistage, de traitement ou de réduction des méfaits liés aux ITSS aux personnes qui consomment des drogues ou de l'alcool au Canada, veuillez encourager vos membres ou clients à prendre 10 à 15 minutes pour répondre à cette enquête en ligne. 

    Les commentaires des personnes qui consomment des drogues ou de l’alcool sont essentiels pour fournir des renseignements fiables sur l’incidence de la COVID-19 sur ces services. La participation est volontaire. On ne demande pas de renseignements personnels ou organisationnels permettant d’identifier directement la personne. Les renseignements que vous fournirez demeureront strictement confidentiels.

    L’information recueillie sera utilisée par l’ASPC pour documenter les changements dans la prestation de ces services auprès des Canadiens qui consomment des drogues ou de l’alcool. L’enquête fournira des renseignements précieux pour éclairer les politiques et améliorer les services au Canada.

    Pour participer à l'enquête, /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextcliquez ici.

    Pour plus d'information, vous pouvez communiquer avec l’ASPC par courriel à l'adresse Ouvre une fenêtre pour la rédaction du courrielphac.tracks.aspc@canada.ca si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements au sujet de l’enquête.