Vaccination contre la COVID-19

En ce moment, les personnes de 18 ans et plus peuvent s’inscrire pour obtenir une première dose de vaccin contre la COVID-19. Pour s’inscrire, consultez le lien suivant : /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextPrise de rendez-vous pour se faire vacciner

Inscription

Il est possible de s’inscrire sur le site Web /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextquebec.ca/vaccincovid ou par téléphone au 1 877 644-4545. Quand des places sont disponibles, la centrale de rendez-vous est ouverte du lundi au vendredi de 8 h à 20 h ainsi que les samedis et dimanches de 8 h 30 à 16 h 30.

Sur le Web et par téléphone, le CISSS de la Côte-Nord octroie uniquement des rendez-vous pour une première dose du vaccin contre la COVID-19 en ce moment.

Cliniques sans rendez-vous

Des cliniques de vaccination sans rendez-vous auront lieu le mercredi 19 mai 2021, de 17 h 30 à 19 h 40, à Baie-Comeau et Sept-Îles pour les personnes de 18 ans et plus (1re dose seulement).

Distribution de coupons dès 16 h au Centre commercial Laflèche (Baie-Comeau) ou au Carrefour La Baie (Sept-Îles).

Cliniques de vaccination avec rendez-vous dans certaines municipalités

Des cliniques de vaccination avec rendez-vous auront lieu la semaine prochaine dans les localités suivantes pour les personnes de 18 ans et plus (1re dose seulement) :  Pentecôte, Gallix, Baie-Trinité, Godbout, Franquelin, Chute-aux-Outardes, Sacré-Cœur, Tadoussac.

Il sera possible de prendre rendez-vous dès le mardi 18 mai en visitant le /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextquebec.ca/vaccincovid ou en appelant au 1 877 644-4545.

Deuxième dose

En ce qui concerne la deuxième dose de vaccin contre la COVID-19, c’est le CISSS de la Côte-Nord qui contactera les personnes qui ont reçu une première dose avant le 10 mars 2021 pour planifier leur rendez-vous afin de recevoir leur seconde dose.

La deuxième dose du vaccin sera administrée environ 16 semaines après l’administration de la première dose, conformément aux consignes du ministère de la Santé et des Services sociaux. 

Lors des prochaines cliniques, un rendez-vous pour recevoir une deuxième dose sera donné sur place aux personnes qui se présenteront pour recevoir leur première dose de vaccin.

Feuillet sur le consentement éclairé

Un /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextfeuillet simplifié présentant les faits afin d'aider à prendre une décision éclairée face la vaccination contre la COVID-19 est maintenant disponible sur le site du MSSS. Pour l'instant, ce feuillet est disponible en français et en anglais, mais il sera traduit en 21 langues.

Une /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextvidéo sur le consentement éclairé est aussi disponible.

Pour plus de détails au sujet de la vaccination contre la COVID-19, visitez le /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextquebec.ca.