Le 4 juillet dernier, le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration d’établissement (CAE) du CISSS de la Côte-Nord pour un mandat de quatre ans. La Loi sur la gouvernance du système de santé et de services sociaux (LGSSSS) prévoit la mise sur pied d’un CAE dans chaque établissement de Santé Québec. Le CAE joue un rôle essentiel en permettant de mieux aligner les soins et les services sur les réalités vécues dans notre milieu. Chacun des membres participera à l’évaluation de l’expérience des usagères et usagers, entretiendra des liens avec les parties prenantes locales, formulera des avis au PDG et contribuera à l’analyse des besoins sociosanitaires de notre communauté.
« Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont levé la main pour siéger aux conseils d’administration d’établissement de Santé Québec. La complémentarité de leurs expertises, leur regard éclairé et leur engagement viendront renforcer le réseau de la santé et des services sociaux, mais surtout le brancher encore davantage sur les besoins de la population. Je suis convaincue que chacun des membres nommés saura faire une différence et jouera un rôle clé dans l’amélioration de la qualité, de l’accessibilité et de la pertinence des soins et des services offerts partout au Québec. »
– Christiane Germain, présidente du conseil d’administration de Santé Québec
Félicitations à tous les membres nommés et désignés qui ont accepté de s’impliquer et qui ont à coeur l’amélioration des soins et des services à la population.

Composition du conseil d’administration d’établissement