Guichet d'accès à la première ligne et accès à un médecin de famille

Les guichets d'accès ont été mis en place afin de faciliter l'identification, la priorisation et l'orientation de la clientèle à la recherche d'un médecin de famille.

Guichet d'accès à un médecin de famille (GAMF)

Vous pouvez vous inscrire au Guichet d'accès à un médecin de famille (GAMF) en remplissant le /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextformulaire en ligne ou en téléphonant au guichet d'accès.

Téléphone : 1 844 962-4263, option 1

Pour les gens de la Basse-Côte-Nord seulement : 418 461-2144, poste 611263

Il est important d'y tenir vos coordonnées à jour afin d'être facilement joignable lorsqu'un médecin vous sera attribué. Si celles-ci ont changé, voici deux façons de mettre à jour vos coordonnées au GAMF :

  1. En ligne, en vous rendant sur le site /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextQuebec.ca/gamf
  2. Par téléphone, en contactant le 1 844 962-4263

Prenez rendez-vous avec votre médecin de famille à /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTexthttps://rvsq.gouv.qc.ca/ (dans les cliniques participantes).

Guichet d'accès à la première ligne (GAP)

Le /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextGuichet d'accès à la première ligne (GAP) permet aux personnes n'ayant pas de médecin de famille (patients orphelins) d'avoir accès à une évaluation de leur situation afin d'être orientées vers le service professionnel ou médical qui répond le mieux à leurs besoins.

Téléphone : 1 844 962-4263, option 2

Le GAP s'adresse uniquement aux personnes n'ayant pas de médecin de famille attitré. Vous devez également être inscrit au Guichet d'accès à un médecin de famille (GAMF) pour avoir accès à ces services.

Votre nom demeurera inscrit sur la liste d'attente du GAMF jusqu'à ce qu'un médecin vous prenne en charge de manière permanente.

Vous pouvez joindre le GAP par téléphone au 1 844 962-4263, option 2, du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Assurez-vous d'avoir votre carte d'assurance maladie en main lors de l'appel.

Une infirmière procédera à l'évaluation de votre besoin de santé et pourra orienter votre demande vers le service approprié selon les disponibilités.

Le GAP n'est pas une ligne d'urgence. En cas de problème grave ou d'un besoin urgent, composez le 911 ou rendez-vous directement à l'urgence.