Aller au menu principal
  • Prix « Coup de coeur des ministres » au Centre d'action bénévole de la MRC de Manicouagan

    Félicitations au Centre d'action bénévole de la MRC de Manicouagan, qui a reçu le prix «Coup de cœur des ministres - Réseau des organismes communautaires 2022» lors de la remise des Prix d'excellence du réseau de la santé et des services sociaux 2022.

    La clientèle desservie par le Centre d'action bénévole (CAB) de la MRC de Manicouagan étant principalement des personnes aînées en perte d'autonomie temporaire ou permanente, il était essentiel, dès le début de la pandémie, de maintenir les services visant notamment le maintien à domicile. L'équipe de travail, le conseil d'administration et les bénévoles ont fait preuve de dévouement, de résilience, d'innovation et de proactivité afin de répondre aux besoins des aînés. Tous ont redoublé d'ardeur pour trouver des solutions et faciliter le quotidien des personnes vulnérables de la communauté.

    Alors que plusieurs organismes ont dû cesser temporairement leurs activités ou du moins réduire leur offre de services, non seulement le CAB n'a jamais cessé d'offrir ses services, mais il en a même développé de nouveaux. La popote roulante, le service d'épicerie en ligne et les appels de réconfort pour briser l'isolement ne sont que quelques-unes des initiatives qui ont permis d'aider, de façon très concrète, les personnes aînées dans une période de grande incertitude. Très rapidement, le CAB est devenu l'organisme de référence dans le milieu.

    /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextCliquez ici pour accéder à la vidéo du CAB de la MRC de Manicouagan
    /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextLien vers le communiqué de presse du MSSS

    Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Mélanie Lapointe et Cindy Berger du Centre d’action bénévole de la MRC de Manicouagan, et Lionel Carmant, ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux.