Skip to main content
  • Le CISSS de la Côte-Nord est à la recherche de professionnels à contrat pouvant offrir des services en santé mentale/psychosociaux

    La pandémie a eu et continue d’avoir des effets marqués sur la santé mentale des Québécois. Vous êtes psychologue ou détenez un permis de psychothérapie? Le CISSS de la Côte-Nord est à la recherche de professionnels à contrat pouvant offrir des services en santé mentale/psychosociaux.

     

    Les données actuelles provenant de l'Institut national de santé publique du Québec (" INSPQ ") confirment que la pandémie de la COVID-19 aura pour effet d'augmenter la demande de services psychosociaux et de services relatifs à la santé mentale. Le CISSS de la Côte-Nord a reçu du financement lui permettant d'octroyer des contrats gré à gré afin d'offrir des services à la clientèle ayant une problématique de santé mentale. Nous sommes à la recherche de psychologues ou un professionnel détenant un permis de psychothérapie pour répondre à ce mandat.

    Le Prestataire de services a été identifié comme étant lui-même ou comme ayant, au sein de son organisation, un ou des professionnels dûment habilités et disponibles afin d'offrir les services de psychothérapie et/ou d'évaluation du trouble mental dans la région desservie par l'Établissement.

    Le Prestataire de services exerce ses activités professionnelles exclusivement dans le secteur privé, et ce, à titre de travailleur autonome, de société de professionnels exerçant en multidisciplinarité ou non sous forme de société par actions (" SPA ") ou de société en nom collectif à responsabilité limitée (" S.E.N.C.R.L. ") constituée notamment (ou exclusivement selon le cas) de personnes régies par le Code des professions, c. C-26.

    Les services professionnels suivants sont visés par le présent contrat :

    • Le suivi psychothérapeutique individuel et l'évaluation du trouble mental.
    • Les honoraires du Prestataire de services sont fixés à 100 $ pour chaque heure travaillée dans le cadre de l'achat de services.
    • Le nombre d'heures visé est de 35 heures semaine, mais nous sommes ouverts à la possibilité de répartir ses heures entre différents professionnels.
    • Les services peuvent être dispensés en virtuel. Le psychologue peut donc exercer à n'importe quel endroit au Québec, mais les psychologues ayant leur bureau sur la Côte-Nord seront favorisés.
    • La capacité d'intervenir en anglais est considérée comme un atout.

    Si vous souhaitez davantage de détails par rapport à ce contrat, vous pouvez contacter Suzie Tremblay, conseillère cadre, par courriel : Ouvre une fenêtre pour la rédaction du courrielsuzie.tremblay.09cisss@ssss.gouv.qc.ca ou par téléphone : 418 296-2572, poste 315206